Produits terminés: Je rachète ou pas ? #1

Hello ! 

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouvel article encore jamais apparu sur mon blog: mes produits terminés. Un article d’autant plus intéressant pour moi car il m’oblige aussi à terminer certains de mes produits déjà entamés que j’ai l’habitude de délaisser après m’en être achetée d’autres (oups).

Il va y avoir dans cet article des produits de toutes sortes que je vais classer par fonction et utilité, attention je pense qu’il risque d’être un peu (beaucoup) bien garni !
c

 

Nettoyants pour le visage

Sulfureuse pâte du Marabout – Garancia  

J’ai déjà parlé de ce produit ici, il m’avait conquise dès les premières utilisations. C’est un produit très cher à mon coeur qui convient parfaitement à une peau à imperfections car il les réduit à vue d’oeil et réduit aussi les pores. C’est un produit que je rachète à coup sûr. Cependant, en m’abonnant à Birchbox en mai dernier, j’ai reçu un produit pour le visage qui a complètement révolutionné ma peau et je doute que je m’en séparerai un jour donc pour le moment je ne le rachèterai pas. Mais je conseille vivement ce produit à ceux/celles qui ont une peau acnéique, à imperfections car il fait vraiment très bien son job et tient à merveille ses promesses.

c
Le nettoyant pureté – Absolution  
IMG_4766

C’est le produit, en format voyage/échantillon, que j’ai donc reçu dans ma Birchbox de juin qui me fait être infidèle à la Sulfureuse.. En effet, après avoir fini le produit de la box, je l’ai immédiatement racheté en format normal car j’ai vu un changement radical sur ma peau. J’en suis tombée littéralement amoureuse, et je pense vous faire rapidement ma nouvelle routine visage du soir pour toutes celles et ceux qui ont de l’acné ou quelques boutons ou imperfections qui montrent le bout de leur nez et qui les dérangent. Car avant, je ne sortais pas une seule fois sans mettre du correcteur ou du fond de teint, et maintenant même si je suis habituée à en mettre, je n’ai aucune gêne à sortir sans et montrer ma peau au grand jour. Bref, ce produit est à racheter à volonté.

c
Eau micellaire Sebo-Végétale – Yves Rocher  

IMG_4760

J’utilisais cette eau micellaire en complément d’un nettoyant. Je me lavais le visage puis je passais cette eau pour nettoyer complètement ma peau ainsi que la purifier, je l’utilisais aussi pour enlever mon maquillage des yeux, je trouve que c’est un vrai petit plus dans une routine visage, je l’aime beaucoup. (Je l’ai déjà racheté d’ailleurs..)

 

Shampooings et gel douche

Gel douche au parfum bonbon cola – DOP  ✖︎

IMG_4759

C’est un gel douche que ma petite Marjorie m’avait envoyée dans notre swap, c’est un bon produit qui nettoie bien et laisse l’odeur pendant quelques minutes/heures sur ma peau mais avec le temps j’ai remarqué ne pas être très très fan de l’odeur. J’en rachèterai sûrement un mais pas de cette senteur là.
c

Shampooing sec original – Batiste  ✖︎

IMG_4771

J’adore les shampooings secs Batiste, c’est sans doute ma marque préférée pour ce type de produits donc il est certain que j’en rachèterai. Cependant, le Batiste original ne me convient pas trop, pas parce qu’il n’est pas efficace mais uniquement car je préfère le rose qui a une odeur florale ! C’est uniquement personnel. Je déconseille aussi le shampooing sec Brunette car il laisse vos doigts marrons, sinon pour le reste, ils sont au top.
c

Shampooing BIG – LUSH  

C’est un shampooing au sel marin, c’est-à-dire qu’il contient des grains de sel marin dans le shampooing. Il en faut une toute petite dose pour vous laver les cheveux, et compte tenu du pot et de sa contenance il vous dure un siècle ! Un très bon rapport qualité prix. Il nettoie très bien le cheveu, les grains de sel s’en vont très facilement, et il n’assèche pas les cheveux. Je le rachèterai sans aucun doute, mais pas de suite car il me reste encore des shampooings à terminer.

 

Soins visage

Crème nutritive végétale – Yves Rocher  ✖︎

IMG_4772

C’est un baume excellent, mais qui ne convient pas du tout à ma peau. Elle est beaucoup trop nourrissante. Je me l’étais achetée quand ma peau avait fait des siennes devenant sèche, mais lorsque ça s’est calmé elle ne m’allait plus du tout. J’ai une peau mixte donc elle la nourrit beaucoup trop. En revanche, si vous avez une peau sèche à très sèche (comme indiqué sur le produit), la crème est faite pour vous.
c

Lotion asséchante au citron vert – Docteur Renaud  ✖︎

IMG_4773

C’est un soin purifiant à appliquer sur un coton puis sur les boutons plusieurs fois par jour. Je passais mes examens ainsi que mon permis quand j’ai commencé à l’utiliser, pour en tester une nouvelle et ma peau était vraiment une catastrophe à ce moment là. Il est vrai qu’elle assèche bien les petits boutons mais ma première lotion que je vais vous présenter juste après reste ma favorite. Donc je ne pense pas la racheter pour le moment.
c

Lotion Clearance MAT – Avène  

IMG_4786

J’utilise cette lotion depuis des années lorsque j’ai envie de me débarrasser assez rapidement d’une imperfection. J’en passe plusieurs fois dans une même journée sur l’imperfection en question, et au bout de 3 jours elle a nettement diminué voire complètement disparu. Je l’ai d’ailleurs déjà racheté, au cas où j’en aurais besoin malencontreusement.

 

Maquillage

Infaillible 24h – L’Oréal  

C’est mon fond de teint de l’amour. Il couvre très bien, il tient toute la journée, il fait totalement naturel, il ne donne pas de boutons ou autre à votre peau, bref il est génial et parfait je n’ai absolument rien à redire sur ce produit. Je vais aller le racheter dès la fin de l’été (oui car avec la chaleur mettre du fond de teint ne sert strictement à rien). Je tiens aussi à préciser qu’il m’a tenu 9 mois !
c

Mascara Roller-Lash – Benefit  

IMG_4774

Mon mascara chouchou, je ne mets que lui. Je n’en ai testé aucun autre depuis que je l’ai acheté. À vrai dire il convient parfaitement à mes cils donc je ne vois pas l’intérêt de m’en acheter un nouveau sauf si je commence à me lasser, ce qui n’est pas le cas. Il les courbe parfaitement bien et leur donne une longueur inégalée, j’en suis ravie. Et évidemment, qui dit produit terminé dit..déjà racheté !
c

Vernis Russian Roulette – Essie  ✖︎

IMG_4775

Un très beau verni rouge, qu’on trouve un peu partout et à tout prix. Je ne le rachèterai pas car pour le moment j’en ai d’autres de couleur rouge qui demandent eux aussi à être terminés. Cependant, Essie est une très bonne marque mais il est vrai que si vous cherchez un vernis rouge, vous en trouverez à moins cher.

 

Masques Sephora

Masque mains à l’aloe vera  

IMG_4778

Je ne suis qu’amour face à ce masque pour les mains. C’est un masque en forme de gants où vous y passez vos petites mains pendant 15 minutes. Pendant ces 15 minutes, l’avantage est que vous pouvez continuer vos activités et même tapoter sur votre téléphone car ils sont tactiles. Et lorsque vous retirez vos mains de ces masques-gants, ils vous laissent une odeur totalement exquise sur les mains ainsi qu’une hydratation intense. Je suis totalement accro à ces masques que je rachèterai encore et encore.
c

Masque lèvres au Karité  

IMG_4781

Un masque que je conseille vivement si, comme moi, vous avez tendance à avoir les lèvres gercées toute l’année. Le karité est un élément très hydratant et va aider à réparer en douceur vos lèvres gercées. C’est un produit que j’utilise dès que je sens que mes lèvres commencent à vraiment être sèches, en complément d’un bon baume à lèvres juste après et pendant les jours qui suivent le masque. Un must !
c

Masque pieds à l’amande  

IMG_4782

C’est un masque pour les pieds. Pour ma part, je n’ai pas les pieds secs ou autre, mais l’été il est vrai que nos pieds sont toujours dehors et c’est agréable de les avoir bien hydraté et beau, et donc d’en prendre soin. Appliquer une crème hydratante sur vos pieds ou faire ce masque ne pourra leur faire que du bien, car il est très riche et les hydratera comme il le faut.
c

Patch nez charbon  ✖︎

IMG_4784

Je ne suis pas du tout fan de ce patch.. Bien qu’il fasse très bien son travail, le problème est qu’il est totalement noir et que le produit déteint sur la peau, et c’est assez dur à le faire partir. Donc c’est un produit que je ne rachèterai pas..
c

Masque yeux au thé vert  

IMG_4785

Le lendemain d’un dure soirée, d’une insomnie ou quelque soit la raison et que vous sentez vos yeux fatigués, gonflés, vous pouvez appliquer ce masque pendant 10 minutes sous la paupière inférieure, au niveau des cernes, pour un effet rafraichissant. C’est sûr que vos yeux resteront quand même gonflés ou fatigués, mais le masque vous soulagera et ne pourra vous faire que le plus grand bien..

 

Produit spécial méditerranéenne

Decolor’ – Blondépil  

Étant brune et méditerranéenne, comme sans doute plusieurs autres femmes, il m’arrive d’avoir un duvet par exemple au dessus de la lèvre supérieure ou même au ventre. La société d’aujourd’hui fait qu’une femme n’a pas le droit d’avoir des poils ou du duvet apparent sur certaines parties de son corps. C’est ce qui peut faire complexer une femme surtout quand l’été est là. Depuis plusieurs années j’utilise donc ce produit sur les zones qui m’embêtent, et je l’aime beaucoup. Je n’ai jamais cessé de le racheter car j’en suis vraiment conquise.

 

Ce tout nouvel article est désormais terminé. J’espère qu’il vous aura plu, vous aura intéressé, vous aura fait découvrir certains produits ou vous aura aidé à vous faire votre propre avis sur un produit. Je continue au fur et à mesure de finir mes produits pour le prochain article de cette même catégorie, en espérant qu’il vous plaira lui aussi. Je vous fais pleins de gros bisous, et je vous dis à bientôt dans un prochain article ! 
mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a comment