Recette n°5 : Muesli, le petit déjeuner sain, rapide et rassasiant

Hello tout le monde ! ♡

Qui n’a jamais été pressé le matin et est parti dans un coup de vent sans même avoir pris le temps de nourrir son petit bidou ?
Je pense, tout le monde. Oui, oui tout le monde ! Ne mentez pas, je vois le bout de votre nez jusqu’ici.

Comme on a tous, sans doute, dû le voir sur chaque site, ou entendu de partout : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Alors parfois, même étant pressé, il faut savoir se poser et vous accordez une minute de détente afin de prendre soin de votre corps.

Quoi de mieux qu’un muesli ? Muesli bio, qui plus est, en ce qui me concerne. Le muesli est un mélange de céréales et de fruits secs. Généralement, la “principale” céréale d’un muesli est le flocon d’avoine, vous trouverez toujours un muesli avec cette céréale.
Cependant, un muesli peut comprendre plusieurs types de céréales comme le mien aujourd’hui !

Pourquoi un muesli pour tenir jusqu’au repas de midi sans un ventre qui gargouille ou une envie de manger ce qu’il se trouve sur votre passage ? Tout simplement parce que c’est un mélange très riches en protéines, en fibres et en minéraux, tout ça combiné vous permettent de tenir jusqu’au repas du midi.
c

img_3694

Ingrédients.

Le muesli que j’ai utilisé pour mon petit déjeuner est une préparation déjà faite que j’ai acheté dans mon magasin bio (Bio c’Bon), le muesli 5 céréales de la marque Priméal. Il contient des flocons d’avoine, des flocons de blé, des flocons d’orge, des flocons de
seigle, des noix de cajou, du kacha ainsi que des raisins secs.

Cependant, je vais vous donner la “recette” de préparation pour faire votre muesli maison si vous le souhaitez.

Bien sûr la préparation maison est à faire la veille pour gagner du temps.

Ingrédients de base

  • Pour les céréales, vous avez un large choix : flocons d’avoine, de châtaigne, de quinoa, de sarrasin, de tournesol, de riz, ainsi que les flocons de céréales cités plus haut.
    c
  • Fruits frais : pommes, bananes, myrtilles, fraises, framboises, pêches, kiwis, ananas.. Bref assortissez selon vos goûts !
    c
  • Pour les produits laitiers : yaourt nature, fromage blanc, ou lait (normal, d’amande ou autre) toujours selon vos goûts.

Ingrédients optionnels

  • Les fruits secs : raisins secs, figues, dattes…
  • Les graines : amandes, noisettes, noix, noix de pécan, noix de coco..

Toujours selon vos propres goûts.

 

img_3698

Préparation.

Prenez votre préparation de muesli et ajoutez-la dans un bol.
Versez-y le produit laitier de votre choix, dans mon cas je l’ai accompagné de lait de coco.
Ajoutez ensuite les fruits frais que vous avez choisi, dans mon cas j’ai choisi des myrtilles et deux fraises coupées.

Si vous trouvez que votre préparation n’est pas assez sucrée à votre goût, vous pouvez rajouter une petite cuillère à café de miel.

J’ai accompagné mon muesli d’une tasse de thé saveur caramel, ainsi que d’un verre de jus multivitaminé !

 

img_3696

img_3695

 

À vos fourneaux désormais ! Allez nourrir ce petit ventre qui crie famine, je l’entends d’ici ! Ahah, je vous embrasse bien fort.

Love,
mo
Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a Reply

