Birchbox du mois de septembre !

BirchBox Logo

Hello ! 

On se retrouve de nouveau pour la nouvelle Birchbox du mois de septembre ! Je l’ai reçue dans un timing complètement fou, le 1er septembre tout pile. Encore une fois, Birchbox m’épate.

Je tiens à vous informer que cette box sera la dernière, en effet j’arrête pour le moment mon abonnement. Non pas car je ne suis pas convaincue des box, au contraire (si vous suivez mes articles Birchbox, vous devriez le savoir) mais uniquement parce que j’accumule les produits et même si ce sont des échantillons, un mois ne suffit pas à les finir. Donc j’attends d’avoir fait un peu plus le vide dans les produits avant de me reprendre un abonnement !

Je vous laisse donc tout de suite avec le contenu de la box !

 

PRÉSENTATION DE LA BOITE.

Ce mois-ci, Birchbox n’a pas de thème précis comme les fois précédentes. Birchbox s’est mis en collaboration avec Wear Lemonade pour cette box (Birchbox x Wear Lemonade). Wear Lemonade, si vous ne connaissez pas, est une marque de vêtements et comme vous allez le voir dans l’article, un foulard aux couleurs et motifs de leur dernière collection y a été glissé.

img_4933

J’ai donc reçu dans cette box : un après-shampooing, un rouge à lèvres, une crème gommante, une crème hydratante ainsi que le foulard de collaboration avec Wear Lemonade.

img_4934

 

3 minutes miracle reconstructor – aussie

Si vous êtes du genre à vous damner pour un soin diablement efficace, à l’odeur qui vous rend accro, simple comme bonjour à utiliser, qui laisse les cheveux parfaitement doux et brillants, alors vous trouverez aussi (sans jeu de mots…) que sa réputation est justifiée ! 3 minutes d’application sur cheveux abîmés de ce masque à l’odeur de bonbon (les bouteilles de cola piquantes, pour être précis) et vous ne reconnaîtrez plus votre chevelure domptée et facile à coiffer.

La mélisse-citronnelle a des vertus apaisantes et antioxydantes, elle répare les tissus abîmés et les protège du vieillissement.

Personnellement, pour moi ce n’était une découverte car j’ai déjà acheté plus d’une fois ce soin intensif pour les cheveux. C’est un après-shampooing qui rend mes cheveux doux et plus brillant, il ne les alourdit pas non plus une fois secs. Cependant vous pouvez certes retrouver cette même efficacité dans plusieurs autres après-shampooings, c’est vrai. Mais son prix (un peu plus de 3€ chez Monoprix par exemple) est largement abordable.
Attention, pour les personnes qui recherchent des après-shampooings avec zéro paraben ou très peu, il n’est pas du tout fait pour vous.

3/5

img_4935

 

Rouge à lèvres – Peony

Ce lipstick longue tenue à la texture riche a tout pour plaire. Il offre le confort d’un baume et la couvrance pigmentée d’un rouge à lèvres. La formulation à base de pépins de raisin, riches en vitamine E permet d’hydrater les lèvres et de les protéger, pour éviter le déssèchement.

100% vegan et cruelty free, il ne contient aucun ingrédient d’origine animale et n’a pas été testé sur les animaux. Ce rouge à lèvres en édition limitée existe en trois couleurs à accorder selon l’humeur.

J’ai eu ce rouge à lèvres en teinte “Simona”, un rose plutôt pâle une fois qu’il est sur les lèvres, mais d’apparence un rose assez prononcé. Son odeur est très agréable, c’est une odeur de raisin, c’est très gourmand ! L’application est facile, crémeuse, on sent que ça hydrate nos lèvres. Sa tenue n’est cependant pas phénoménale, mais ça ne me dérange pas plus que ça, une petite retouche et c’est reparti !

4/5

sans-titre

 

Crème gommante – codage

Cette émulsion riche et apaisante débarrasse le visage de ses impuretés et cellules mortes. Comment ? Grâce à des particules fines de grains de riz associées à du beurre de karité. Adapté aux peaux les plus sensibles, ce soin nettoie et stimule la tonicité de la peau tout en activant le renouvellement cellulaire. Résultat ? Un teint lisse et éclatant. La peau est prête à accueillir de manière optimale les autres soins.

Pour être sincère avec vous, je pense que c’est l’un (pour ne pas dire LE) des meilleurs gommages que je n’ai jamais testé jusqu’à présent. Le grain est très fin et permet un gommage très agréable. Il est tellement onctueux qu’il n’agresse pas du tout la peau, vous n’aurez pas une sensation de peau tiraillée ou irritée (n’oubliez quand même pas de mettre une crème hydratante après le gommage, c’est obligatoire il faut réhydrater votre peau après un exfoliant) : au contraire, la peau est nettement plus lisse et ultra douce ! Un pur bonheur !

5/5

img_4937

 

Crème supernature – Huygens

La marque parisienne adepte du soin sur-mesure a créé cette crème après avoir consulté les abonnées Birchbox via notre questionnaire mensuel. Leur envie : un soin hydratant quotidien qui agisse au passage contre les imperfections. 

Ça donne quoi : une crème qui contient 43% d’eau de rose bio pour activer la micro-circulation et booster l’éclat du teint ; et de l’extrait de gaulthérie pour affiner le grain de peau et aider à traiter taches, rougeurs et petites imperfections. Elle opère aussi un peeling naturel ultra-doux.

À vous de découvrir désormais ce soin créé pour la communauté Birchbox, une crème supernature aux superpouvoirs.
99,4% d’ingrédients naturels et 85,9% issu de l’agriculture biologique.

Je ne l’ai pas encore testé à long terme pour vous dire si elle agit bien sur les imperfections. Cependant, ce que je peux vous dire de cette crème, pour le moment, c’est qu’elle hydrate très bien ma peau en pénétrant (en plus!) très rapidement. L’odeur est complètement dingue, et si vous l’appliquez le matin elle va donner un coup d’éclat à votre petite mine fatiguée dès la première utilisation, bref top !

4,5/5

img_4942

 

Foulard le mini dalida – Birchbox x wear lemonade

Ce foulard à pois, création de Lisa Gachet, reprend les motifs et les couleurs de la nouvelle collection Wear Lemonade pour la rentrée 2016. 

Il a été imaginé comme la touche de bonne humeur colorée de vos looks de rentrée. 

Carré de 90 centimètres, il a la taille parfaite pour que vous puissiez l’utiliser de multiples façons différentes. Bien sûr autour du cou pour les jours frais de septembre et surtout pour twister une tenue classique; mais aussi en ceinture ou encore en bandeau sur la tête pour des coiffures chics (noué autour de la tête : meilleure astuce pour les “bad hair days”).

Je ne l’ai pas encore porté, habitant dans le sud il a fait chaud (trèèèèès chaud….) jusqu’à encore aujourd’hui, donc pour le moment… Mais de ce que je peux en dire en l’ayant toucher, c’est que la matière est très fine, donc il a l’air assez léger par temps automnale correct ! Et je ne l’ai pas utilisé dans mes cheveux pour la simple et bonne raison que je ne sais pas comment faire pour me coiffer avec un foulard. Voilà c’est tout pour moi ! Je m’en vais dans ma grotte pour éviter les moqueries ahahah !

 

 

J’espère que le dernier article (pour le moment!) sur ma Birchbox de septembre vous aura plu ! N’hésitez pas à vous y abonner pour tester un voire deux mois de leurs box car sincèrement, ils m’ont permise de découvrir plusieurs marques de toutes sortes que j’ai vraiment bien appréciées, qu’elles soient bio, cruelty free, ou tout simplement “normales”. Maintenant, je vais essayer de finir tous les produits que j’ai pu recevoir, et je vous dis donc peut-être à bientôt dans cette même catégorie ?
Sur ce, je vous dis aussi à très vite dans un nouvel article ! Gros bisous !

mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a Reply

