Recette n°4 : Porridge aux flocons d’avoine et lait de coco

Hello tout le monde ! 

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article recette. Cette fois-ci, c’est une recette spéciale petit-déjeuner.
Comme nous le savons tous, le petit-déjeuner est censément le repas le plus important de la journée, malheureusement peu importe la raison, nous avons (pour la plupart) l’habitude de manger peu voire même pas du tout avant de vaquer à nos occupations, et nous rattraper sur le déjeuner.

La recette de porridge que je vais vous présenter peut se déguster chaude ou froide (dans ce cas là, le porridge est à faire la veille et à laisser reposer à température ambiante.
Forcément, si vous le voulez chaud, privilégiez un matin où vous n’êtes pas vraiment pressé, le temps de le cuisiner correctement et prendre son temps pour le déguster.

image1

 

INGRÉDIENTS.

  • 50g de flocons d’avoine
  • 250ml de lait de coco (ou lait d’amande, ou du lait normal)
  • fruits frais de votre choix (banane dans mon cas) et/ou fruits secs de votre choix (baies de goji pour moi)

 

Préparation.

Prenez une petite casserole et versez-y le lait de coco afin de le faire chauffer à feu moyen.

image2image3

Lorsqu’il commence à être en ébullition, baisser le feu et versez vos flocons d’avoine tout en les mélangeant avec le lait puis baisser le feu à feu doux.

image4image6

Laissez cuire pendant 20 minutes en remuant régulièrement jusqu’à l’obtention d’une pâte consistante. Retirez du feu, laissez un peu refroidir. Ajoutez les fruits, dans mon cas les morceaux de banane et les baies de goji et vous pouvez déguster !

image7image2-1image3-1

 

À vos fourneaux les amis !
mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a Reply

