Mes rouges à lèvres M.A.C Cosmetics

c
Hello ! ♡

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article portant sur les rouges à lèvres de la marque M.A.C Cosmetics. Leurs rouges à lèvres font partis des articles “phares” de la marque, et comme je m’en suis procurée il y a quelques mois maintenant, que j’ai eu le temps de les tester etc., je me suis dit que c’était une bonne idée d’en faire un article pour celles qui voudraient passer le cap de l’achat car c’est quand même un certain investissement aussi.

Chez M.A.C, il existe plusieurs gammes ou catégories où sont regroupés les rouges à lèvres. Pour ma part, dans les 4 que je vais vous présenter, deux appartiennent à la catégorie MATTE, un seul appartient à celle des SATIN, et un chez les AMPLIFIED.

Avant de présenter les 4 rouges à lèvres en ma possession, je vais donc rapidement expliquer ce que veux dire les catégories dans lesquelles ils appartiennent :

  • MATTE : Ce sont des rouges à lèvres bien secs et totalement mats, ayant une couleur très pigmentée. Généralement, ils ont un bonne tenue tout au long de la journée.
    c
  • SATIN : Ils ont un fini semi-mat (entre le glossy et le mat) et sont très couvrants. La texture est assez pâteuse mais la tenue est au top.
    c
  • AMPLIFIED : Ils ont une texture ultra-crémeuse, ils glissent extrêmement bien sur les lèvres.Les rouges à lèvres de cette catégorie sont aussi extrêmement couvrants dès la première application. Cependant, avec la texture crémeuse, ce sont donc des rouges à lèvres brillants.

 

BRAVE (MATTE)

C’est un rouge à lèvres de couleur rose-beige, de la catégorie MATTE. Il est bien pigmenté, facile d’application et sa tenue est bonne. Pensez à faire quelques retouches au cours de la journée après avoir bu ou mangé par exemple, car il peut s’effriter un petit peu, mais sinon il reste parfait.
Sa couleur reste assez nude, c’est un RAL qui va aller à toutes les carnations, je pense que c’est un must-have et le rouge à lèvres parfait pour celles qui veulent un fini naturel !
Il redonne un peu de peps et rehausse la couleur naturelle des lèvres.
prix: 19€

instainsta

 

Velvet Teddy (MATTE)

C’est un beige foncé, toujours de la catégorie MATTE. Tout comme Brave, il est bien pigmenté, facile d’application et sa tenue est correct. Encore une fois, quelques petites retouches au cours de la journée ne feront quand même pas de mal !
Au niveau de la couleur, c’est encore un nude qui passe partout et qui peut être porté par toutes, il est très discret tout en restant joli.
prix: 19€

insta

 

Retro (SATIN)

C’est un brun pêche rosé, de la catégorie SATIN et donc à fini satiné. Très bien pigmenté, c’st un rouge à lèvres qui s’applique facilement sur les lèvres restant à la fois mat et brillant, c’est pourquoi la catégorie SATIN est aussi appelé “semi-mat”.
Il a une bonne tenue, cependant pensez à faire des retouches car c’est un rouge à lèvres plutôt foncé, et ça se verra automatiquement s’il commence à partir.
prix: 19€

insta

 

Dubonnet (AMPLIFIED)

C’est un rouge-bordeaux assez foncé, de la catégorie AMPLIFIED. Il a donc un fini glossy/brillant. Ayant une texture très très crémeuse, il est extrêmement simple d’application. C’est un rouge à lèvres ultra pigmenté, donc faites attention à ne pas trop vous louper pendant l’application..!
Au niveau de sa tenue, elle est bonne. Mais, encore une fois, faites des retouches quand vous le sentez pour avoir des lèvres toujours optimales !
prix: 19€

insta

 

 

Et voilà, cet article est désormais terminé ! En ce moment je teste un peu les swatch de rouges à lèvres en faisant des mini vidéos, je trouve ça un peu plus fun et peut-être que ça peut mieux vous aider à voir le rendu ! J’espère qu’il vous aura plu, et je vous dis à très vite dans un prochain article ! ♡
mo

 

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

6 thoughts on “Mes rouges à lèvres M.A.C Cosmetics

Leave a Reply

