J’ai testé : Lipsticks mats Nyx Cosmetics & The Balm

Hello ! ♡

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article du genre “revue”, dans lequel je vais vous parler de deux marques de rouges à lèvres mats liquides : Nyx & The Balm.

Je n’étais pas du tout le genre de femmes à mettre du rouge à lèvres, qu’il soit mat, brillant, liquide ou solide, je trouvais que ça ne m’allait pas du tout. Puis depuis que j’ai passé commande chez Lime Crime (mon article ici), j’adore en tester de nouveaux.

J’ai donc acheté 3 rouges à lèvres mats chez Nyx, et un seul chez The Balm car il n’y avait plus les teintes que je désirais.

 

Soft Matte Lip Cream – Nyx Cosmetics

Teinte “Sao Paulo”

C’est un joli rose framboise, assez pop quand il est porté sur les lèvres. Il devient matte aussitôt qu’il est appliqué cependant, il faut mettre deux couches pour que ça soit bien opaque, vous allez voir avec la photo que une seule couche malheureusement ne donne pas un résultat optimal. Sa tenue est correct, bien sûr si vous mangez ou buvez il faudra quand même en réappliquer, cependant pour un lipstick au prix de 6,90€, il en vaut largement la peine !

c
Teinte “Amsterdam”

C’est une couleur rouge-rose, toujours pop porté sur les lèvres. Contrairement au Sao Paulo, celui-là n’a pas forcément besoin d’une deuxième couche pour être opaque, vous pouvez en rajouter uniquement pour l’intensifier plus qu’il ne l’est déjà. Pareil, il devient matte dès qu’il est appliqué. Sa tenue est tout aussi correct, cependant, il va tenir un peu moins bien du fait qu’il soit plus sombre.

insta

 

c
Teinte “Monte-Carlo”

C’est un rouge intense à tendance un peu bordeaux tout de même, il est assez foncé. Il y a un petit problème que je lui trouve, il met un certain temps à devenir matte, et même avec plusieurs couches, il n’est pas toujours opaque ! Après, peut-être que le mien est uniquement défectueux, je n’en sais rien. En ce qui concerne la tenue, c’est la même que pour “Amsterdam”.

insta

 

Les crèmes à lèvres de chez Nyx ont un application facile, et vraiment douce. On dirait qu’on applique du coton ! Cependant, ils disent qu’elles hydratent les lèvres, ce n’est pas vraiment mon avis, ça reste des rouges à lèvres mats, et ils ont tous tendance à sécher un peu les lèvres. Le démaquillage des lèvres est extrêmement simple, un coup de démaquillant et le tout s’en va ! En tout cas, je les adore !

 

Meet Matte Hughes – The Balm

Teinte “Devoted”

C’est un rouge vif mat, qui s’applique extrêmement bien sur les lèvres, il est opaque dès la première couche, cependant pour plus d’intensité vous pouvez en rajouter selon vos goûts.  Lors de l’application, on sent une grosse fraicheur, je pense qu’il doit être mentholé, c’est totalement exquis !
Par contre, pour le retirer, je vous souhaite bonne chance, il ne faut pas y aller de main morte, il reste scotcher à vos lèvres, c’est complètement fou ahah ! Vous devinerez donc que même si vous buvez, mangez, il ne partira pas (testé et approuvé !).
Il est au prix de 16,50€ et honnêtement, je trouve qu’il les vaut largement, c’est une excellente qualité, je ne suis pas du tout déçue du produit !

insta

 

c

Processed with VSCO with s1 preset

Sao Paulo – Amsterdam – Monte Carlo – Devoted

c

c

Et voilà, cet article est désormais terminé ! J’en referai sans doute un dédié spécialement au Meet Matte Hughes de chez The Balm quand j’aurai plusieurs teintes pour vous montrer le résultat sur les lèvres ainsi que vous donnez mon avis si les produits divergent. En attendant, j’espère qu’il vous aura plu et je vous dis à très vite dans un prochain article ! ♡
mo

 

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a Reply

