Recette n°3 : B-Ready Nutella maison

b-ready-barre-croustillante-nutella-4.jpg

Hello ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la troisième recette du blog, les B-ready au Nutella !

Je pense que vous êtes tous tombés sur la pub concernant ce produit, ou même que vous l’avez peut-être déjà goûté. J’ai donc essayé, avec l’aide de mon meilleur ami, de reproduire pour cette nouvelle recette les petites baguettes de Nutella tant adulées !

 

Ingrédients.

  • Du Nutella (forcément, ou toute autre pâte à tartiner)
  • 70g de Maïzena
  • 100g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 100ml d’eau à température ambiante
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 pincée de sel
  • des petites gaufrettes

Processed with VSCO with s1 preset

c

Préparation.

Prenez un saladier, et dans ce dernier versez la farine et la maïzena, puis mélangez-les ensemble. Ensuite, versez la levure, l’huile ainsi que votre pincée de sel. Mélangez à nouveau.

Continuez à mélanger tout en ajoutant l’eau par petite dose jusqu’à obtenir une pâte homogène et solide, vous pouvez par la suite la pétrir avec vos mains.

Après l’obtention d’une pâte solide, laissez-la reposer pendant 30-35 minutes voire un peu plus dans un endroit humide, comme une salle de bain ou votre four.

Une fois que le temps de pause de la pâte est écoulé, il va falloir la couper en 4 parties. Avant de passer le rouleau à pâtisserie sur chaque morceau, commencez d’abord à leur donner une certaine forme rectangulaire avec vos mains. Puis préchauffez votre four à 240°.

Une fois les avoir aplatis, ajoutez au centre de votre pâte une dose moyenne de Nutella (ou autre pâte à tartiner), effritez un bout de gaufrette au dessus de la pâte à tartiner afin de rendre l’intérieur de la baguette plus croustillant, puis refermez-la par les deux côtés puis par ses extrémités.

Avec un couteau, appuyez délicatement sur toute la surface de votre future baguette pour lui donner cette aspect baguette de pain.

Déposez-les toutes sur du papier sulfurisé et vous pouvez les enfourner à 240° pendant 20 minutes. Ajoutez dans le fond de votre four un plat en aluminium contenant un peu d’eau pour faire de la vapeur.

Processed with VSCO with s1 preset

Ensuite attendez, retirez-les et..dégustez !

 

Et voilà, cet article recette est désormais terminé, j’espère qu’il vous aura plu et vous aura quand même donné un peu envie et fait saliver !
Je vous fais pleins de gros bisous, et je vous dis à très vite dans un prochain article !

PS: cette recette est une inspiration de celle de FastGoodCuisine sur Youtube.

mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a Reply

