Birchbox du mois de mai !

BirchBox Logo

 

Hello les filles ! 

Je vous retrouve enfin après quelques mois d’absence pour un nouvel article qui portera sur la Birchbox de mai ainsi que mes premières impressions des produits reçus dedans.

Tout d’abord, je tenais à m’excuser pour cette absence, j’étais en pleines révisions pour mes partiels donc je n’avais pas vraiment le temps ni le réflexe de faire des articles. Mais tout est rentré dans l’ordre, le rythme des articles va pouvoir reprendre de plus bel car mes partiels sont (enfin) terminés !

Pour celles qui ne connaissent pas le principe de Birchbox et ce que c’est, c’est en fait une petite boîte contenant 5 produits sélectionnés parmi une certaine liste qui conviennent à votre profil (nature de peau, de cheveux, maquillage préféré, âge etc..) envoyée chaque mois. Pour recevoir cette boite, il faut prendre un abonnement que vous pouvez bien sûr résiliez à tout moment.

Ce mois-ci est comme une boite découverte de la “marque” car c’est la toute première fois que je teste quelque chose dans ce genre là, j’ai déjà essayé tous les produits qui m’ont été envoyés et je vais pouvoir vous donner mes premières impressions.

 

Présentation de la boite.

La box de présente de cette façon : lorsqu’on la découvre, la première chose que l’on aperçoit c’est une sorte de petit livre qui est en réalité le menu de la box. Il contient la présentation des produits qui ont été envoyés ainsi qu’une petite demande de notation pour récolter nos avis à chaque produit présenté.

Laisse ensuite découvrir les produits reçus; ce mois-ci, une crème hydratante pour les pieds, une brume rafraichissante, un shampooing solide, une baume à lèvres teintés ainsi qu’un gommage pour le visage m’ont été envoyés.

Je vais les énumérer un par un, les présenter et donner mon avis sur eux.
c

c
Foot Care Cream, de la marque Kueshi.

C’est une crème hydratante pour les pieds aux huiles essentielles d’arbre à thé, amandes douces et à la gelée royale. Elle est décrite comme une “crème généreuse à base d’ingrédients naturels qui rend la plante de pied toute douce. Elle apporte fraîcheur et hydratation aux pieds fatigués ou abîmés. Et elle empêche la proliférations de bactéries, une des clés pour des jolis petons.“. Précisions aussi que c’est un produit NON TESTÉ SUR LES ANIMAUX (très très très important, les animaux = êtres vivants, fragiles, amours).

Ce que j’ai à dire sur cette crème c’est qu’elle fait son job, elle hydrate correctement et apporte une certaine fraîcheur, on sent comme si le pied était froid après l’application. Le seul petit bémol c’est son odeur, en même temps avec l’arbre à thé difficile que ça sente les fleurs ahah ! Mais je lui accorde quand même un 10/10 rien que pour le fait qu’elle hydrate bien et qu’elle ne soit pas testée sur nos petits animaux.

 

Brume visage rafraîchissante, de la marque Merci Handy.

C’est une brume rafraichissante appelée “Hello Sunshine” ayant l’odeur du monoï (parfait pour l’été qui approche !).
Sa description : C’est simple, nous avons pris la brume classique, et nous avons tout changé. Vraiment tout. Nous avons remplacé les grosses gouttes par un fin nuage d’amour. Nous avons remplacé le vulgaire « pschitt » par un vrai « pschitt » digne de ce nom, un « pschiiiiiiiit » harmonieux, qui dure, suspend l’instant et vous invite à fermer les yeux.
Nous avons remplacé ce gros flacon disgracieux par un format nomade, retravaillé pour durer dans le temps, à garder près de soi et à utiliser où vous voulez, quand vous voulez… et avec qui vous voulez.

Mon avis sur le produit, c’est qu’il est vraiment GÉNIAL. Il rafraichit d’une traite, n’a pas l’effet d’une peau brillante après l’utilisation, et en plus elle sent divinement bon le monoï. Bref..un must-have pour cet été.


cc

Shampooing solide cheveux normaux, de la marque Lamazuna.

Sa description : Ce shampooing solide made in France va nettoyer vos cheveux tout en douceur. Hyper pratique à emporter partout et très facile d’utilisation, ce shampooing est fabriqué à la main avec des ingrédients 100% naturels, pour la plupart labellisés bio. A la fois écologique et économique, il va sublimer vos cheveux naturellement. En plus, on adore son packaging et son odeur divinement fraîche. Il contient des huiles essentielles, nous le déconseillons donc aux femmes enceintes.

Je l’ai essayé ce soir, et j’ai plusieurs choses à dire dessus. J’ai jamais vraiment été à l’aise avec les shampooing solide car je trouve qu’ils sont plutôt difficiles d’utilisation. Mais une fois après avoir réussit à le faire mousser, je peux dire qu’il nettoie vraiment bien le cheveu et le rend vraiment beau. Par contre, je trouve qu’il ne sent pas particulièrement bon, pour moi il sent le savon pour les mains des cours de récréations du primaire MAIS pas de panique l’odeur ne reste pas du tout dans les cheveux et elle est de toute façon très légère.
De plus, c’est un savon entièrement naturel, 100% vegan et NON TESTÉ SUR LES ANIMAUX. Alors je donne un 40/10.

c
c

Boost color enhancing lip balm, de la marque Arrow.

Sa description : Ce baume à lèvres va réagir au contact de vos lèvres et s’adapter à votre pH pour réhausser la couleur naturelle de vos lèvres et les sublimer. En plus d’apporter une teinte sur-mesure, il va aussi et surtout hydrater et protéger grâce à la présence de beurre végétal de mangue dans sa formule.

J’ai aussi testé ce produit aujourd’hui, ma première impression c’est que oui, il hydrate bien les lèvres. Et les miennes en ont besoin toute l’année (snif), elle réhausse légèrement la couleur naturelle de nos lèvres mais vous pouvez l’intensifier suivant la couche de baume que vous allez mettre sur vos lèvres. Puis, ÉLÉMENTS IMPORTANTS, ce baume à lèvres est entièrement vegan, sans paraben, et non testé sur les animaux ! Bref, encore une fois.. je suis comblée.

c
c

Gommage pureté éclat pure lumière, de la marque Aïny.

C’est un masque qui convient à tout type de peau, qu’elle soit grasse, sèche, mixte, à imperfections, sensible etc. C’est un gommage qui est décrit comme étant “Non agressif, sans savon et sans conservateur, ce gommage stimule le renouvellement cellulaire et clarifie votre teint. Il convient à toutes les peaux et ne provoque aucune rougeur, ni même de sensation de tiraillements après l’utilisation.

Je l’ai, encore une fois, testé pour la première fois aujourd’hui et les grains de ce masque sont vraiment extrêmement fins, ça n’a pas du tout agressif au contraire et j’ai remarqué que ma peau était quand même plus nette qu’avant de l’appliquer. Pour de vrais résultats, je ne pourrai vous le dire pour le moment car il faut l’utiliser deux fois par semaine et je viens uniquement de le commencer. Je vais le continuer et si j’en suis ravie, je referai un article à ce sujet !

 

 

Et voilà les filles, cette petite présentation sur la Birchbox de mai est terminée. J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura peut-être fait découvrir certains produits, je sais que beaucoup de personnes se reconvertissent dans le vegan, le bio et ce genre de choses. Cette petite box est vraiment pratique je dois dire quand ce n’est pas sur le long terme, car je sais que plusieurs personnes ont déjà reçu un même produit plus d’une fois dans leur box au bout d’un certain moment, mais en découvrir une pendant 3-4 mois je trouve que ça peut être pas mal, surtout quand on voudrait passer au bio mais qu’on ne fait pas trop vers quoi se porter.
Je vous embrasse très fort, et je vous dis à bientôt dans un prochain article ! 
mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

One thought on “Birchbox du mois de mai !

Leave a Reply

