Recette n°2 : Tarte choco-banane coco

Hello les girls ! ♡

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette : une tarte choco-banane coco !
J’ai eu envie de tester cette recette car, il y a une semaine je suis allée au cinéma avec mon meilleur ami et juste après nous sommes allés dans un genre de salon de thé dont la spécialité était les tartes. Il en a pris une au chocolat et banane, et ça m’a donné envie de tester cela chez moi ! Ce que j’ai rajouté dans la recette est donc la noix de coco (mais elle est optionnelle, si vous n’aimez pas).

c

Ingrédients.

Pour cela, il vous faudra :

  • Une pâte brisée
  • 2 bananes
  • Environ 150g de chocolat noir
  • Noix de coco râpée (optionnel)
  • 2 oeufs
  • 25cl de lait
  • 100g de sucre en poudre
    c
    Processed with VSCOcam with k3 preset

 

Préparation.

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°.
Prenez un moule à tarte, et déposez votre pâte brisée avec du papier sulfurisé à l’intérieur en la plaquant avec votre main.

Découpez vos deux bananes en fines tranches, puis déposez-les sur le fond de tarte.

Processed with VSCOcam with k3 preset

Cassez vos deux oeufs dans un bol, ajoutez le lait puis le sucre et mélangez le tout. Une fois cela fait et homogène, faites fondre vos carrés de chocolat au micro-onde (je les ai fait chauffer pendant une minute), mélangez pour que le chocolat soit bien liquide puis versez-le dans votre préparation aux oeufs/lait/sucre, et mélangez encore une fois le tout.

Une fois terminé, versez votre préparation sur les rondelles de bananes, puis ajoutez la noix de coco râpée (toujours optionnel, et en quantité que vous préférez).

Processed with VSCOcam with k3 preset

Enfournez votre tarte au four pendant 35 minutes à 180°, en prenant quand même soin de la surveiller de temps à autre.

Une fois le temps écoulé, retirez-la du four, laissez-la refroidir un peu et..dégustez !

Processed with VSCOcam with s1 preset

 

Voilà les filles ! En espérant que cette petite recette vous aura plu, et que vous la reproduirez chez vous ! Personnellement, je me suis régalée ahah !
Je vous fais mille et un bisou, on se retrouve très vite dans un prochain article ♡ mo

 

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

2 thoughts on “Recette n°2 : Tarte choco-banane coco

  1. J’adore la banane, alors forcément, ta tarte est une super idée. Par contre, ton appareil ne semble pas très aérien et c’est dommage. Pour la prochaine fois, essaie ceci :
    – bats les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux.
    – remplace le lait par du beurre, que tu fais fondre un micro-ondes avec ton chocolat. Ajoute ça à ta mousse.
    – ajoute de la maïzena pour donner du corps.
    – bats tes blancs en neige ferme avec un peu de sel fin et ajoute-les à ton appareil avec une spatule.
    Tu verras qu’après la cuisson ton appareil sera beaucoup plus aéré et moins sec.
    Personnellement, j’irais même jusqu’à transformer les bananes sous forme de compote pour en faire des inclusions. ❤

    Liked by 1 person

Leave a Reply

