Comment stimuler la pousse des cheveux ?

Hello les girls ! ♡

On se retrouve aujourd’hui pour parler..cheveux ! Ou plus précisément, la pousse de cheveux. Dans cet article, je vais vous énoncer quelques conseils à appliquer dans votre vie quotidienne, ainsi que quelques aliments en guise de masque par exemple qui pourront vous aider dans la stimulation de votre cuir chevelu et donc, la pousse de vos cheveux de princesse.

c

Conseils pratiques.

Premièrement, évitez le stress.
Oui, plus facile à dire qu’à faire (surtout venant de moi, une vraie stressée de nature). Mais comme vous le savez sûrement, le stress est néfaste pour la santé, et donc aussi pour les cheveux. À cause du stress, les cheveux tombent plus, s’abîment plus rapidement et se fragilisent.
c

Deuxièmement, espacez vos shampooings (lavez vos cheveux 3 fois par semaine maximum) et privilégiez l’utilisation de l’eau froide ou l’eau tiède qui tend vers le froid car ça leur apportera force et brillance.
c

Troisièmement, brossez vos cheveux le plus souvent possible.
C’est un geste qui va stimuler votre cuir chevelu, et donc la pousse de vos cheveux par la même occasion.
c

Quatrièmement, limitez autant que vous le pouvez l’utilisation du sèche-cheveux et du lisser (ou fer à boucler).
Les cheveux se cassent plus facilement et surtout plus rapidement. Surtout si vos cheveux sont humides ou mouillés car ils sont beaucoup plus vulnérables à ce stade là. Préférez les utiliser à basse température et sur cheveux secs.
c

c

Les aliments dans le rôle de stimulateurs.

– L’Aloe Vera : Prenez-le en gel, c’est un produit excellent pour stimuler la pousse des cheveux. Mélangez-le avec du miel puis massez-vous le cuir chevelu. Laissez poser pendant 30 minutes et rincez à l’eau tiède.
Petit + : Vous pouvez aussi ajouter un peu de gel d’Aloe Vera dans votre shampooing.

– L’avocat : Il va permettre d’hydrater le cheveu et donc le faire pousser plus vite. Une fois par semaine, écrasez une moitié d’avocat en la mélangeant avec du miel puis appliquez ce masque sur toute votre chevelure. Massez quelques secondes et laissez poser pendant 20 minutes. N’oubliez pas ensuite de rincer à l’eau tiède.

– La tomate : Quelques tomates écrasées mélangées à un peu d’huile d’olive vont nourrir vos cheveux et de ce fait, les faire pousser plus rapidement. Appliquez ce mélange sur vos cheveux en massant votre cuir chevelu. Laissez poser pendant 20 minutes puis rincez le tout à l’eau tiède.

– L’huile d’olive : Le bon vieux remède de grand-mère ! Massez votre cuir chevelu avec un peu d’huile d’olive puis laissez poser environ 30 minutes et rincez à l’eau tiède. L’huile d’olive va nourrir les cheveux en profondeur et les aider à pousser (sainement qui plus est !).

large

c
c

Et voilà les filles, vous avez toutes les cartes en main pour rivaliser avec les cheveux de Raiponce ! J’espère qu’il vous aura plu et vous aura aidé si vous êtes en quête de conseils pour faire pousser vos magnifiques cheveux !
Je vous fais mille et un bisous, on se retrouve très vite dans un prochain article ! ♡
mo

 

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a Reply

