« L’enfer c’est les autres » – Jean-Paul Sartre

tumblr_mzuceqvBYg1svh35mo1_400

Hello les girls ! ♡

On se retrouve aujourd’hui avec un article plus sérieux que d’habitude. Tout comme vous pouvez le deviner dans le titre, nous allons parler des personnes néfastes qui peuvent affecter votre vie et hygiène de vie, au quotidien.

Tout d’abord vous devez savoir que vous n’êtes pas seul(e) à vivre ce genre de situation, nous connaissons tous au moins une personne qui nous empoisonne la vie, et que vous n’êtes pas forcément la cause du problème. Ainsi que, la personne néfaste pour vous, ne l’est pas obligatoirement pour quelqu’un d’autre.

Sentez-vous soulagé(e), de savoir, que vous n’êtes pas forcément la cause du problème et surtout que vous n’êtes pas seul(e) à vivre ce genre de situation.

N’oubliez pas non plus que vous devez impérativement vous “débarrassez” de ces personnes nocives car à force, cette relation/ce rapport avec une telle personne peut mener à une autodestruction.
c
c
c

Alors, comment faire face à une personne (ou plusieurs) qui vous empoisonne la vie ?

Premièrement, plusieurs signes entrent en compte pour savoir si oui ou non vous êtes réellement en présence d’une personne néfaste pour vous :
– Signes émotionnels
– Signes comportementaux
– Signes physiques

Dans chaque catégorie de signes avant-coureurs, je vais vous énumérer certains faits, ressentis qu’une personne faisant face à une personne nocive peut ressentir. Si vous approuvez un seul de ces signes, c’est que vous êtes en présence de ce genre de personne.

c

1) Signes émotionnels

Vous êtes/vous vous sentez :
– De mauvaise humeur à son contact.
– Dévalorisé(e) après avoir été en son contact.
– Vidé(e) émotionnellement.
– Triste et/ou déprimé(e) à cause de la personne.
– Dégoûté(e) de cette personne.
– Trahi(e) par la personne.
– Constamment jugé(e) par la personne, comme si vous ne faisiez rien de bien.
– Rabaissé(e) et/ou diminué(e) en permanence par cette personne.
– Maltraité(e) sur le plan émotionnel.
– La personne vous blesse verbalement/psychologiquement.
– La personne a peu de respect pour vous.
– Vous ressentez de la joie en imaginant que la personne souffre.
c

2) Signes comportementaux 

Vous désirez :
– Vous éloigner physiquement de cette personne.
– faire du mal physiquement ou mentalement à cette personne (sans le faire bien entendu).


3) Symptômes physiques :

– Elle vous donne mal à la tête.
– Vous êtes nauséeux(se) en sa présence ou après l’avoir rencontrée.
– Vous êtes tendu(e) dans l’ensemble de votre corps en sa présence.
– Vous avez pris ou, à l’inverse, perdu beaucoup de poids.
– Vous êtes dégoûté(e) de la personne.
– Tout ce que peut faire cette personne vous irrite.
– Vous voulez vous éloigner d’elle et ne plus la revoir.

c
Je répète que si vous avez une réponse positive à deux ou trois des affirmations ci-dessus, vous êtes en présence de ce type de personne. Qui, je le rappelle aussi, ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre.

Cependant, vous avez pu voir que cela peut influencer votre moral, vos émotions, votre comportement, ou vous faire ressentir un mal-être physique.
Ces choses ne sont pas saines dans une relation (on parle de relations toutes confondues évidemment, une relation amoureuse comme amicale), ce qui va vous amener à une autodestruction petit à petit.

La chose à faire dans ce cas là est de vous éloignez de la personne, voire même de couper tout contact avec elle. Une relation comme celle-la n’a pas lieu d’être dans votre vie.
Comme on l’entend si souvent, la vie est courte, nous n’avons pas le temps de nous morfondre ou être détruit(e).
Un contact de longue durée avec une personne néfaste pour vous va engendrer plusieurs sentiments : culpabilité, anxiété, tristesse… Et le problème, c’est que ces sentiments deviennent de plus en plus présents et envahissants si vous restez tel quel. N’oubliez pas que plus votre stress est intense, plus les impacts émotionnels, physiques et comportementaux seront importants.

N’essayez pas d’arranger les choses si tout est perdu d’avance (bien sûr, s’il y a un moyen d’arranger la situation, faites le !). Surtout si c’est le genre de personne qui vous rabaisse, vous insulte, vous veut réellement du mal, fait tout pour que vous souffriez et s’en réjouit. Elle vous détruira même si vous tentez des deux côtés d’arranger les choses. Eloignez-vous, coupez les ponts, ignorez la personne et au fur et à mesure des jours, mois, ou années, la personne vous laissera définitivement tranquille (du moins, chez la plupart des gens, il y en a d’autres qui malheureusement sont apparemment parasites et qui ne se lassent pas. Toujours une exception à la règle vous me direz..). Oubliez-en jusqu’à son existence si c’est le mieux pour vous. Vivez votre vie tranquillement, avec les gens que vous aimez, les gens qui vous soutiennent et sont là pour vous. Les gens néfastes n’ont rien à faire dans votre petit cocon de paix !

c

Sur ces belles paroles, je vous souhaite courage et force mentale si vous êtes dans cette situation. Soyez toujours heureux, ne laissez personne vous enlever votre bonheur. Votre sourire sera toujours votre plus belle arme. Je vous fais mille et un bisous, on se retrouve très vite dans un nouvel article. ♡
mo

Advertisements

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s