Comment rallonger la durée de vie de votre rasoir ?

Hello les girls ! ♡

On se retrouve aujourd’hui pour des conseils sur comment rallonger la durée de vie de votre rasoir ! Et oui, car nous sommes nombreuses (et nombreux) à utiliser ce fameux outil. Avouons-le.. c’est beaucoup plus pratique et moins douloureux que la cire, qu’on se le dise de suite !

tumblr_inline_n7kvjplxcK1sevi4m

Si vous n’en utilisez pas du tout, vous saurez quoi faire pour économiser celui de votre chéri ! C’est toujours bien, non ?

Je tiens à préciser que ces conseils visent les rasoirs non jetables, afin d’économiser le rasoir ainsi que votre argent. Oui, concrètement, un rasoir non jetable qui dure 2 jours, ça ne sert à rien.

 

Aiguisez ses lames.

Pour cela, prenez un vieux jean que vous ne mettez plus, posez le rasoir les lames face au tissu, et passez-le dans le sens inverse de la coupe. Faites ce geste plusieurs fois.
Si vous gardez les lames propres, votre rasoir vous tiendra environ un an.
c

Gardez le au sec

Laisser votre rasoir dans l’humidité, même parfaitement séché, fera rouillée ses lames. Il sera donc inutilisable. Pour éviter cette situation, mettez le dans un endroit sec après l’avoir utilisé.

 

Les mouvements

Préférez les mouvements (ou passages) longs sur votre peau, plutôt que des mouvements secs qui ne servent généralement à rien à part épuiser votre rasoir. Si vous voulez l’utiliser, faites en sorte de le faire utilement.
c

Le calcaire

Si  vous sentez que votre rasoir est déjà bien usé après peu d’utilisation de votre part, c’est dû aux plaques de calcaire qui se sont logées dans les recoins de votre rasoir.
Pour le préserver de cet incident, trempez le dans un bol d’eau bouillante après utilisation, pendant 10 minutes, puis essuyez ses lames et enveloppez la tête de votre rasoir dans du papier absorbant. Après ça, mettez le dans un tiroir, ou une boîte, avec un absorber d’humidité.

 

Et voilà les filles, j’espère que cet article vous aura été utile personnellement et vous aura aidé si votre rasoir tombe en panne ahah !

tumblr_o2c9oyoIDK1v1j7kpo1_1280
Histoire vraie…ahahah!

Je vous fais mille et un bisous, on se retrouve très vite dans un prochain article ! ♡
mo

 

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a Reply

