Les gestes anti-cheveux gras.

Hello les girls ! ♡

On se retrouve aujourd’hui pour un article spécial cheveux ! Je vais vous parler des gestes anti-cheveux gras à adopter pour vous aider à en venir à bout ! Car n’oubliez pas que multiplier les shampooings va aggraver la situation, et donc, que ce n’est pas du tout la solution.

c

Le shampooing doux est votre ami

Débarrassez-vous des produits trop chimiques que vous trouvez en grande surface car même si au départ vous êtes séduites par le rendu, c’est-à-dire des cheveux doux et brillants, ils vont surtout étouffer et irriter votre cuir chevelu ainsi que vos cheveux. Ce qui a pour résultat de faire rengraisser vos cheveux beaucoup plus rapidement.
Il vous faut un shampooing doux pauvre en silicones, parabène et sulfates, disponible en pharmacie ou magasin bio.
 Petit + : misez aussi sur du doux pour les autres soins tel que l’après-shampoing et le masque.

large-2

c

Le vinaigre de rinçage

Attention, on ne parle pas du vrai vinaigre hein ! ahah ! On parle du vinaigre de rinçage que certaines marques ont développé, comme Yves Rocher, Furterer et Klorane, (dont j’en parle ici d’ailleurs) qui donnent de la brillance à vos cheveux et limitent la production de sébum.  C’est un produit à appliquer une fois par semaine sur les cheveux avant le dernier rinçage. Si c’est faisable pour vous, préférez l’eau froide pour refermer les écailles de vos cheveux.
Petit conseil : espacez l’utilisation de ce produit car sinon il dessèchera vos cheveux.

Processed with VSCOcam with m4 preset

 

Attention aux gestes irritants

Soyez délicate avec vos cheveux. Vous vous demandez ce que ça veut dire ? Ne les frottez pas avec votre serviette pour les sécher et évitez d’utiliser trop souvent votre sèche-cheveux. À la place épongez-les en douceur et laissez-les sécher à l’air ambiant.
WARNING ! Ne les laissez pas sécher dehors (à l’extérieur donc) car la pollution les fera regraisser plus vite. 

 

Optez pour le shampooing sec

Ce produit vous permettra d’espacer les shampooings.
Pourquoi ? Parce que la poudre absorbe l’excès de sébum et les cheveux sont comme propres. Un produit très pratique quand on n’a pas le temps de se laver la tête, vous pouvez voir qu’il a en plus d’autres vertus : Il épaissit les cheveux plats et leur donne du volume.
Petit conseil : faites attention à ne pas trop en abuser, car il peut aussi irriter votre cuir chevelu.
ET BIEN SÛR, évitez de toucher vos racines ! La base pour graisser vos cheveux.
c
tumblr_o25zk0B1xQ1rwvbdao1_400

c

c

Et voilà les filles ! J’espère que cet article vous aura été utile et bénéfique, si vous êtes comme moi, dans le cas des cheveux qui graissent vite ! Ce sont mes petits conseils qui vous permettront de venir à bout de ce calvaire !
Je vous fais mille et un bisous, on se retrouve très vite dans un prochain article ♡ mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a Reply

