Quelques astuces pour faire durer votre vernis

Hello les girls ! ♡

On se retrouve aujourd’hui pour un article astuces ! Des astuces pour vous aider à faire durer votre vernis. Eh oui, car nous avons toutes le même problème : on passe un temps fou pour se faire une manucure digne de ce nom, mais en quelques jours elle est déjà complètement ruinée..

Alors si vous aussi vous en avez marre de ces problèmes de vernis qui nous prennent tout notre temps, ces astuces sont faites pour vous !

tumblr_nq42nfE4xK1qfyjoto1_500
Quand tu sais que dans 3 jours ton vernis sera fichu

 

c

1. Frottez vos ongles avec un coton imbibé de dissolvant avant la pose d’un quelconque vernis.

L’excès de graisse sur vos ongles empêchera le vernis de tenir et il s’écaillera donc plus rapidement.

c

2. Polissez légèrement vos ongles pour lisser toutes inégalités.

Et oui, une petit creux ou une petite bosse sur votre ongle peut déformer et donc amener votre vernis à s’écailler. Polissez vos ongles donc légèrement pour les rendre homogènes.

tumblr_njts0i47Ro1s58j52o1_250
c

3. Appliquez deux couches de votre base coat.

Il faut une couche sur la partie supérieure de votre ongle et une sur la partie inférieure de l’ongle car ce système (ou technique) empêchera votre vernis de s’écailler au bout de vos ongles.
Capture d’écran 2016-02-13 à 14.20.51
c

4. Frottez votre flacon de vernis entre vos mains

En effet, ça va permettre de réchauffer votre vernis et donc l’amener à s’étaler plus facilement.

c

5. Envie de vernis fluo ? Utilisez un vernis blanc comme base.

Votre vernis blanc fera ressortir la couleur de votre vernis fluo sans le besoin d’en mettre énormément, et le problème d’avoir votre ongle apparent.
Cette astuce marche aussi pour les vernis très clairs et non opaques, qui laisse apparaitre la démarcation de votre ongle.

c

6. Ne pas attendre trop longtemps avant la pose de votre top coat.

En effet, il sera plus efficace appliqué sur un vernis plutôt humide car il va le pénétrer, ce qui le fera tenir plus longtemps, tout en se mélangeant à la couleur.

c

c
7.
 Pour une manucure qui dure, non au vernis mat

Et oui, je sais que j’en déçois plus d’une..  Mais sachez que les vernis mats ont tendance à s’écailler plus vite que les vernis normaux. Je vous conseille de le faire plus pour une occasion vraiment très spéciale, car qu’on se le dise, le vernis mat, c’est quand même magnifique.

c

c
8. Eviter de laver vos mains à l’eau chaude durant les 10 prochaines heures.

Favorisez l’eau froide pour vous laver les mains, car le vernis a une assez longue période de séchage, et il en faut peu pour que la chaleur cause l’écaillage de vos ongles. Ce qui serait dommage..
c
 c
c

ET VOILÀ.

c

Vous êtes fin prêtes pour mettre un terme à votre calvaire de vernis écaillés pendant quelques temps ! Vous pouvez arborer fièrement vos ongles au monde entier !

21

 

En espérant que cet article vous ait plu et vous ait aidé ! Ce sont des astuces très simples à suivre et à reproduire.
Je vous fais mille et un bisous, on se retrouve très vite dans un prochain article ! ♡ mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

3 thoughts on “Quelques astuces pour faire durer votre vernis

Leave a Reply

