Mes 5 parfums préférés

Hello les girls ♡

Aujourd’hui on se retrouve pour mes cinq parfums favoris ! C’est un essentiel beauté de tous les jours pour moi. Je trouve que le parfum est vraiment la touche finale qui clôture votre look ainsi que votre make-up.

J’ai donc sélectionné mes cinq parfums préférés à porter pour tous les jours, l’été comme l’hiver, en journée comme en soirée.

mmm

Trésor Midnight Rose – LANCÔME

Descriptif de la marque :

Faites ressortir votre côté espiègle avec Trésor Midnight Rose, le nouveau parfum plein de charme de Lancôme. Jouez le jeu de l’amour avec cet ensorcelant parfum, mêlant l’intensité de la rose et l’audace du cassis à un accord exubérant de jasmin, de pivoine et de poivre rose pour créer un bouquet magique de notes fleuries.  Ravissante et sexy, vous ne serez jamais là où l’on vous attend avec Trésor Midnight Rose.

Mon avis.

C’est un parfum à la fois floral et fruité qui est très gourmand. L’odeur qu’on sent le plus est le cassis mélangé à la framboise (à savoir que les odeurs qu’on retrouve dans le parfum sont le Jasmin, la Pivoine, le Cassis, la Rose, la Framboise et la Vanille). C’est un parfum qui sent assez fort tout en restant agréable. Son énorme plus est sa tenue : il dure toute la journée ! Puis, le packaging.. Une vraie merveille dans un flacon d’exception avec une rose violette fournie autour qu’on peut même porter au doigt !
   Trésor Midnight Rose de Lancôme sur Sephora 30mL/53,50€

IMG_4516

 

La Pureté For Her – Zadig & Voltaire

Descriptif de la marque:

La pureté d’une sensuelle innocence. Caresse de plume, l’ange poudré de candeur lactée la peau d’amande maternelle. La douceur vaporise ses charmes par infusion délicate (thé au jasmin), zeste boisé, chaleur vanillée (fève tonka).
A fleur de femme, un bouquet blanc irradie (fleur d’oranger, pivoine, bergamote).
Beauté délicate au sourire malicieux, Poppy incarne à merveille cette séduction naturelle et généreuse.
Sur sa peau de pétale, le style coule de source. Entre élégance classique et touches rock, l’actrice joue et sème sur son sillage un vertige, que le musc et le santal intensifient de leur mystère.
Une pureté fatale.

Mon avis:

Ce parfum a une odeur très douce et délicate, un peu relevé par la fleur d’oranger. Cependant, pour celles qui ont un odorat très développé, vous pourrez le trouver un peu fort (mais il a une odeur tellement divine…). Comme celui de Lancôme, le parfum de Z&V tient très bien sur la peau, environ toute la journée. Son petit plus est le packaging.. en effet, le flacon en lui-même est assez banal cependant il est présenté dans une boite qui a la forme d’un livre, et pour pouvoir accéder au flacon, il faut l’ouvrir, comme si vous ouvrez un livre.. Très original !
   La Pureté For Her de Zadig & Voltaire sur Sephora 30mL/49,50€

IMG_4512

 

Anaïs Anaïs – CACHAREL

Descriptif de la marque:

Le plus jeune et le plus tendre des grands classiques de la parfumerie, Anaïs Anaïs est porteur d’un message de tendresse.
Un parfum unique et universel. Un parfum dédié aux jeunes filles que Cacharel imagine féminines, douces et sensuelles.
Le nom vient de hannah qui signifie la gracieuse. La jolie histoire veut aussi qu’Anaïs ait été la déesse dans l’antique Perse. Anaïs Anaïs exprime la dualité de la jeune femme Cacharel à la fois innocente et sensuelle.

Mon avis:

C’est un parfum à la fois doux, fleuris et très frais. Les senteurs qu’on retrouve dans ce parfums sont la Jacinthe, la Rose, le Jasmin, la Fleur d’Oranger et l’Ambre. Très subtil et délicat, l’odeur qui en ressort le plus est la jacinthe. Certaines personnes diront qu’il faut plus le mettre en été, mais il peut très bien se mettre en hiver aussi. Il n’y a pas de saison pour sentir bon les fleurs ahah. Tout comme les deux précédents, ce parfum tient aussi bien sur la peau. Le seul petit bémol est le flacon, il aurait mérité d’être un peu plus travaillé pour une odeur aussi florale que douce et délicate, mais ce n’est qu’un détail !
   Anaïs Anaïs de Cacharel sur Sephora 50mL/73,95€

IMG_4508

 

L’eau des Vahinés – YVES ROCHER

Descriptif de la marque:

Laissez-vous porter sur une plage paradisiaque au milieu des lagons turquoises avec cette eau sensuelle au parfum de vacances. Comme la caresse d’une brise exotique, Fleurs de Tiaré et d’Ylang Ylang s’entremêlent dans un fond de Vanille pour réchauffer votre peau tel un rayon de soleil.

Mon avis:

Ce parfum sent bon le monoï, de quoi emporter l’été avec vous même en hiver ! Il suffit que quelques pschiiits pour que votre peau s’imprègne de son odeur pour une grande partie de la journée. Compliments garantis auprès de chaque personne que vous côtoierez. Le packaging est banal, cependant comme il est transparent, il nous permet de voir exactement combien d’eau de parfum nous reste-t-il. Assez pratique !
   L’Eau des Vahinés de Yves Rocher sur le site 100mL/29,80€

IMG_4509IMG_4511

 

See By Chloé – CHLOÉ

Descriptif de la marque:

Une fragrance addictive qui agite les sens.
Urbaine sans complexe, la fille See By Chloé provoque l’inattendu et cultive les contrastes.
La nouvelle fragrance se révèle dans un floral addictif.

Mon avis:

L’odeur de ce parfum est très florale, celle que l’on sent le plus est la fleur de pommier. C’est une odeur très agréable et féminine, elle tient assez bien sur la peau mais pas toute la journée non plus, par contre sur elle s’imprègne totalement sur les vêtements et ce, pendant des jours ! Le flacon est sobre mais cependant joli et très raffiné à la forme ovale. Lui aussi transparent, il nous permet de voir à travers et donc à quel niveau l’eau de parfum est-elle.
   See by Chloé de Chloé sur Sephora 50mL/72,50€

IMG_4515


 

 

Et voilà les filles, c’est tout pour mes parfums favoris ! J’espère qu’il vous aura plu. Je ne pense pas vous avoir fait découvrir ces parfums, mais j’espère vous avoir donné envie de les tester ou d’aller les sentir en boutique pour vous faire votre propre idée ! Personnellement, je suis fan de tous, à la senteur différente.
Je vous fais mille et un bisous, on se retrouve lundi dans un prochain article ! ♡

mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a Reply

