L’amour à distance

Hello les girls 

C’est avec une certaine émotion que je viens vous parlez aujourd’hui de l’amour à distance. Mon expérience, les choses à faire ou à ne pas faire pour garder votre couple intacte jusqu’au moment où vous vous retrouverez pour chaque jour qui débutera à ses côtés.

J’ai entamé cette relation à distance le 30 août 2013 avec un homme que je connaissais depuis septembre 2010. Cette relation s’est créée normalement, nous n’avons pas réfléchi et tenu compte du fait que nous vivions à 800km l’un de l’autre, lui à Paris et moi à Marseille. On a réussi à trouver un bon arrangement dès le départ, je montais tous les mois ou toutes les trois semaines quand c’était possible. Lui descendait pendant les périodes de fêtes (Noël) et les grandes vacances d’été. Son emploi du temps ne lui permettait pas de venir aussi souvent que moi, il débutait sa prépa et ce genre d’études demande beaucoup de travail, et occupe un temps précieux. De plus, il avait souvent des DS le samedi, donc c’était beaucoup plus pratique pour nous que je monte à sa place. Les retrouvailles étaient toutes plus belles les unes que les autres, le fait d’être séparés durant une certaine durée faisait que nous étions toujours les plus heureux de se retrouver.
Bien sûr ce ne sont pas des moments faciles (les au revoir, l’attente pendant des semaines, le manque..) mais ce sont ces choses là qui rendent la relation encore plus magnifique, qui permet des retrouvailles uniques et qui permet à un couple comme ça de rester soudé. Généralement, les couples à distance (où tout va bien, bien entendu) sont plus forts moralement qu’un couple normal.

Malheureusement, ma relation a pris fin au bout de deux ans, pour cause d’une jalousie assez excessive. Une jalousie à grosse dose n’est jamais bon dans un couple et encore moins dans un couple à distance, et là sont mes conseils pour préserver votre relation.

  • La confiance envers votre partenaire. Il/elle va en soirée ? Rencontre des gens ? Voire pire, des personnes du sexe opposé ? Pas de problème.. C’est avec vous que votre moitié est, pas avec quelqu’un d’autre. C’est de vous dont il/elle est amoureux/se, pas de quelqu’un d’autre. Bref, il/elle ne voit que vous et non quelqu’un d’autre.
  • La jalousie oui, mais à petite dose. Il n’y a rien de pire que la jalousie excessive dans un couple à distance, vous n’avez pas le temps de vous prendre la tête, de crier, faire des crises car vous êtes jaloux/se. Vous ne vous voyez déjà pas tous les jours, vous devez profiter de votre moitié et de chaque moment que vous partager avec elle.
  • Essayez de vous voir le plus souvent que vous le pouvez, ne restez pas 5 mois sans vous voir s’il n’y a pas vraiment de raisons valables. Relation à distance, ne veut pas dire relation exclusivement virtuelle, bien au contraire.
  • Ne l’harcelez pas. Je sais que vous ne vous voyez pas souvent, mais il est probable (et même sûr) que votre moitié ne se soit pas greffer son téléphone à la main. Eh oui, il/elle peut ne pas vous répondre pendant quelques minutes, voire quelques heures, parfois l’attente est dure mais la vie est faite ainsi.. Vous avez choisi la relation, vous devez accepter les “inconvénients” qu’elle peut vous faire éprouver.
  • Ne pas tenir compte de l’avis des autres. Ils vous disent que votre relation est un échec ? Que les relations à distance sont des causes perdues ? Que ça ne durera pas ? Que c’est idiot ? On vous fait des remarques, on essaie de vous blesser ? Que ça n’en vaut pas la peine ? On s’en fiche. Le plus important c’est vous, c’est votre couple et comment vous vous sentez ensembles. Vous êtes un couple heureux et amoureux, sûr de vous, laissez-les parler, ils n’en valent pas la peine. Votre bonheur seul est le plus important.
  • Et le plus important.. soyez patient. Les relations à distance, on ne sait jamais à quel moment on se retrouvera pour ne plus jamais se quitter, ce n’est pas facile tous les jours, c’est vrai. Mais quand ce moment arrivera sans crier forcément garde, vous serez la personne la plus heureuse, et la plus fière. Fière pour avoir tenu la distance aussi longtemps qu’il le fallait car vous étiez sûr et aviez confiance en cette relation. Et qu’on se le dise, je pense que c’est l’un des moments les plus magiques que vous connaitrez dans votre vie.

 

Bien sûr, ces conseils sont aussi à appliquer pour les personnes en couple qui sont à proximité, mais d’autant plus importants pour les relations à distance.

Pour ma part, je tiens à dire que cette relation a été la plus belle de toutes. Je ne regrette absolument rien. Je suis heureuse et fière d’avoir sauté le pas et d’avoir entamé cette relation. Nous sommes toujours en contact et toujours aussi proches, peut-être que bientôt ou dans le futur nous nous remettrons ensemble, qui sait ? Nous laissons faire le temps, qui vivra verra comme on dit.
En espérant que cet article vous ait éclairé sur certains points des relations à distance, que vous la verrez d’un autre oeil, et qu’il vous aidera si vous êtes dans cette situation. Je vous fais mille et un bisous, et on se retrouve vite dans un prochain article ! ♡ mo

10931092_10207088747196619_7747222206217859840_n

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a Reply

