Recette : Minis croissants au Nutella !

Hello les girls ! ♡

On se retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle catégorie d’articles : catégorie recettes/cuisine !

Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout un cordon bleu ou une cuisinière professionnelle (loin, loin, loinnnnn de là). Et donc, à travers cette nouvelle catégorie, je vais vous montrer des plats ou des recettes très simples à reproduire. Oui, oui, si j’y arrive alors il n’y a aucun doute que vous aussi !

Cette première recette inauguratrice va être..des minis croissants fourrés au Nutella ! Je remercie tout particulièrement Eva qui m’a autorisée à reproduire cette recette pour mon blog (je te fais pleins de bisous si tu passes par là !).

 

 Ingrédients.

Rien de plus simple, il vous faudra une pâte feuilletée et du Nutella, ainsi qu’un jaune d’oeuf à étaler sur vos minis croissants si vous voulez qu’ils soient un peu plus dorés, mais c’est totalement optionnel. Personnellement, je n’en ai même pas mis.

 

Préparation.

Dépliez votre pâte feuilletée, une fois étalée, découpez-la en 12 ou 16 parts (personnellement, j’en ai fait 16), puis répartissez une bonne noisette de Nutella avec une cuillère à café en prenant bien soin de la déposer à 1cm environ du bord arrondi de la pâte.

Ensuite, préchauffez votre four à 180°. Puis après avoir réparti votre Nutella sur toutes les parts, vint le temps de leur faire prendre leur future forme. Pour ça, enroulez précautionneusement votre pâte en partant du bord jusqu’à la base en appuyant bien à la fin sur la pointe de votre croissant, pour faire en sorte qu’il ne se décolle pas pendant la cuisson.

Une fois vos petits croissants formés et fin prêts, il est temps de les enfourner. C’est à ce moment là que le jaune d’oeuf entre en jeu, si vous le souhaitez ; avec un pinceau, une cuillère ou une fourchette, trempez votre ustensile dans le jaune et badigeonnez-les. Puis prenez votre plaque, et placer le papier cuisson déjà présent lorsque vous avez sorti votre pâte feuilletée de l’emballage, et mettez-y vos minis croissants. Enfournez-les pendant 15 minutes, toujours à 180°.  Puis..dégustez !!

Processed with VSCOcam with kk2 preset

 

Voilà les filles, ce premier article recette est maintenant terminé ! Bon appétit et bonne dégustation à vous toutes (tous) ahah ! Je vous souhaite un bon cassage de ventre, et je vous dis à très vite dans un prochain article ! Mille et un bisous ! ♡

mo

 

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

2 thoughts on “Recette : Minis croissants au Nutella !

Leave a Reply

