#1 Revue : Les Velvetines de Lime Crime

limecrime

Hello les girls ! ♡

On se retrouve aujourd’hui pour un article REVUE sur les Velvetines de Lime Crime.
Ce sont des rouges à lèvres sous format ‘gloss’ qui ont un rendu mat une fois le produit sec. Et qui n’a jamais eu des coeurs dans les yeux quand vous tombiez sur des photos de ces produits ?

J’ai commandé les miens sur le site de Lime Crime, au début j’ai recherché sur Amazon ou des sites français si ils en vendaient. Malheureusement oui, mais à des prix exorbitants, j’en ai trouvé à plus de 50€ ! Bref, aucun intérêt de mettre autant dans un rouge à lèvres, surtout quand on connait son prix initial ($18, soit 16,50€). Par contre, qui dit commande à l’étranger, dit frais de port assez coûteux et risque de frais de douane. Dans ce cas, les frais de port qui étaient de 10€ environ, ne coûtaient pas plus chers que ceux sur les sites français, où comme je l’ai dit plus haut, les prix des Velvetines doubles voire triples. Pour les frais de douane, c’est une autre histoire. Personnellement, j’ai eu la chance de ne pas en avoir ! Mais c’est quitte ou double. Surtout que mon colis est arrivé très rapidement (moins de deux semaines !), et ils m’ont conquise.

Tout d’abord, le packaging de la boite. On l’ouvre, on s’attend à quelque chose de tout simplement banal et là…une merveille.

Processed with VSCOcam with s1 preset

 

Je me suis donc pris le Buffy (un marron-nude), le Bleached (un pèche-nude) et le Riot (un marron-rouge). Premièrement, leur packaging, tout bonnement adorable; marqué de petites roses et un flacon transparent qui laisse apparaître la couleur, ce qui est plutôt pratique.

Processed with VSCOcam with m3 preset

 

Ensuite, l’embout en mousse et l’application liquide. Un très très bon concept. L’embout est extrêmement pratique et permet une application plutôt simple dû à sa texture liquide qui glisse aisément. Mais se louper arrive à tout le monde, cependant..évitez. Car ils ont une tenue extraordinaire, et une fois qu’ils ont séché et sont devenus mats sur vos lèvres, c’est fini, vous ne pouvez plus les enlever. Ou alors très difficilement et en les faisant baver. DONC, très mauvaise idée, soyez minutieuses. Je précise que, même s’ils n’assèchent pas, il faut appliquer un baume à lèvres juste avant l’application, histoire de limiter les dégâts de vos lèvres gercées.

Lime Crime est une marque ayant des couleurs bien vives, telles que le fluo, le bleu, voire du noir extrêmement profond. Il y en a pour tous les goûts. Heureusement ils font aussi des couleurs passent partout et plutôt discrètes qui vont à tout le monde, et que tout le monde peut porter sans crainte. Voici les miennes.

Processed with VSCOcam with m6 preset
Riot / Bleached / Buffy

 

Ce que j’en pense ?

Je comprends totalement cette folie autour de ces Velvetines, il n’a que (ou presque) des points forts.

  • Très bonne pigmentation
  • Un packaging sublime
  • Une application impeccable
  • Une tenue surréaliste
  • Une texture velours agréable
  • Des choix de teintes infinis

Le seul défaut que je puisse leur trouver est leur non-disponibilité en France, ce qui nous oblige à passer par la case commande internationale, où nous ne sommes jamais à l’abri d’un bon petit frais de douane en plus des frais de port. En espérant qu’ils sortent un jour en France et à des prix raisonnables.

 

Voilà les filles, cette revue est terminée. J’espère qu’elle vous aura plus. Ce sont mes tous premiers rouges à lèvres mats et je ne pouvais pas trouver mieux ! Si vous avez la chance de partir aux Etats-Unis et que vous êtes fan de rouges à lèvres mats, n’oubliez pas de faire la Razzia chez eux, une marque qui se trouve très facilement chez les Urban Outfitters ! Ou commandez tout simplement sur le site ! Vous n’en serez pas déçues. Je vous fais mille et un bisous, on se retrouve vite dans un prochain article ! ♡ mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

3 thoughts on “#1 Revue : Les Velvetines de Lime Crime

Leave a Reply

