Les 5 pinceaux (vraiment) essentiels

 

Hello les girls ! ♡

On se retrouve aujourd’hui pour un article sur les 5 pinceaux dont vous avez réellement besoin ! (Plus d’excuses pour en avoir 4678 dans vos tiroirs !). Eh oui, vous allez découvrir que ça ne sert pas à grand chose d’avoir un pinceau pour chaque parcelle de votre visage quand certains font très bien le job pour plusieurs !

On commencera par le teint, les yeux, le blush puis la poudre fixante/matifiante et stop, voilà les choses les plus “importantes” que vous puissiez faire, ou dont vous pouvez avoir besoin.

  • Le teint.
    J’utilise le pinceau “poudre de soleil contour” (n°46) de chez Sephora, qui est à la base  un pinceauu fait pour sculpter et souligner les reliefs du visage SAUF QUE, il est bien plus utile en guise de pinceau à fond de teint (liquide pour ma part). Ehhh oui ! Il l’applique, l’étire bien comme il faut, tout en donnant un effet naturel à la peau. J’ai testé aussi un (vrai cette fois-ci) pinceau plat fait pour le fond de teint liquide, de chez Yves Rocher (le retouuuuur !); c’est un bon pinceau au fini naturel mais je trouve qu’il n’applique pas le fond de teint de partout et qu’il faut donc en rajouter. Il n’est pas aussi économique que le pinceau de Sephora (qui n’est pas sa première utilité au départ).

 

  • Les yeux.
    Pour les yeux, j’utilise 2 pinceaux, qui vont avoir plusieurs utilités. Mon premier pinceau est un de chez Hema à deux embouts : arrondi et en biseau. L’embout arrondi me sert pour mettre le fard à paupières dans le creux de la paupière ainsi que de faire l’estompage, et l’application d’un fard lumineux dans le coin de l’oeil. Celui en biseau me sert uniquement pour faire un contour précis de mes sourcils, cependant son utilité est surtout de dessiner un trait de liner, je n’utilise pas cette fonction car j’applique déjà un vrai eye-liner (je me sens plus à l’aise avec ce système là). Mon deuxième pinceau vient de chez Make Up Forever, c’est un pinceau plat qui me sert à appliquer mes fards à paupières sur toute la paupière mobile, ainsi que de le dégrader.

 

  • Le blush.
    Pour donner à mes joues une petite couleur rosée, j’utilise le pinceau spécial blush de chez Hema. Avant j’utilisais celui de chez Sephora mais son poil synthétique me faisait assez mal, tandis que celui d’Hema est tout tout tout doux, un vrai régal !
    Je précise qu’il peut aussi définir les contours, mais je n’utilise jamais cette fonction.

 

  • La poudre.
    Pour fixer, matifier ou tout simplement poudrer mon maquillage, j’utilise le kabuki poudre de Make Up Forever, un pinceau dense qui permet une application uniforme de toutes les poudres. Cette merveille a été mon tout premier pinceau, et j’en suis toujours autant conquise..

    Processed with VSCOcam with s1 preset
    Kabuki Poudre #124 – Make Up Forever (47,50€)

 

  • BONUS.
    Le beauty blender ! L’éponge à maquillage qui est devenu un incontournable voire même un essentiel maquillage pour certaines ! C’est un petit bijou qui peut remplacer 4 pinceaux différents. En effet, il peut s’utiliser pour le fond de teint, le contouring, l’enlumineur, ainsi que l’anti-cerne ! Bref, oubliez toutes vos centaines de pinceaux avec lui.. L’essayer c’est l’adopter !

    Processed with VSCOcam with s1 preset
    Beautyblender (éponge à maquillage) – Sephora (16,90€)

     

 

Et voilà les filles, l’article est désormais terminé. J’espère qu’il vous a plu et que vous vous êtes aperçues que certains pinceaux peuvent être utilisés de plusieurs manières différentes, et que vous n’avez pas de vous encombrer de beaucoup d’entre eux ! Je vous fais mille et un bisous, on se retrouve très vite dans un nouvel article ! ♡ mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

Leave a Reply

