Ma routine complète spécial cheveux

Hello les girls 

On se retrouve aujourd’hui pour parler de ma routine capillaire complète ! Personnellement je possède des cheveux longs qui sont de nature bouclés mais que je lisse à chaque fois que je dois mettre un pied dehors (donc en gros plusieurs fois par semaine). Et qui dit cheveux longs bouclés, dit cheveux encore plus susceptibles d’être fragilisés, surtout quand on ne veut pas aller chez le coiffeur (eh oui, sinon il te coupe les “pointes” et tu te retrouves avec un carré !). J’ai donc du mettre en place plusieurs gestes à faire pour garder des cheveux brillants, doux et en bonne santé pour ne pas passer par la case coiffeur.

Je vais vous présenter dans cet article la routine COMPLÈTE que je fais à mes cheveux une fois par semaine, et aussi en précisant ce que j’utilise à chaque fois que je fais un shampoing normal. Je tiens à préciser que je me fais un shampoing tous les deux-trois jours (du moins j’essaie de tenir ce rythme du mieux que je peux). Pour arriver à tenir ce petit rythme, je me fais un shampooing sec quand j’en ai besoin.

Premièrement, je m’applique de l’huile de coco sur toute ma chevelure (racines comprises) en laissant poser pendant deux heures environ. L’huile de coco a des propriétés nourrissantes et permet de réparer le cheveu en profondeur. Vous pouvez trouver de l’huile de coco partout en magasin ou en pharmacie, personnellement la mienne vient de chez The Body Shop.
Petite astuce : si vous avez des cheveux normaux c’est-à-dire ni secs ou cassants, vous pouvez utiliser l’huile de coco en y ajoutant quelques gouttes dans votre shampooing et en rinçant bien.

Huile de coco – The Body Shop (15€)


Deuxièmement
, je me lave les cheveux avec mon shampooing du moment qui est le Réparation de chez.. –suspens, suspens, suspens..- Yves Rocher (oups!). C’est un shampoing qui répare et nourrit intensément le cheveu.
Si avant mon shampooing j’ai laissé poser l’huile de coco sur mes cheveux, je me les lave plusieurs fois pour être sûr que le produit restant soit bien parti, sinon un seul shampooing suffit amplement.

Shampooing Nutri-Réparateur – Yves Rocher (6,60)


Troisièmement, j’applique mon masque à l’huile d’argan bio du Maroc (qui est aussi utilisable sur le visage), il se présente sous forme de boue à appliquer sur les longueurs et les pointes, sur cheveux humides, et à laisser poser pendant 5 minutes. C’est un masque qui rend les cheveux vraiment plus doux et qui peut être appliqué jusqu’à deux fois par semaine (pas plus!).

Masque à l’argile Marocaine, visage & corps – Yves Rocher (18€)


Quatrièmement
, juste avant la dernière eau de rinçage de mon shampooing, j’utilise le vinaigre de rinçage d’Yves Rocher qui a la propriété de rendre le cheveu plus doux et beaucoup plus brillant. Il est à appliquer sur l’ensemble de la chevelure mais attention, ne videz pas le flacon d’un coup ! Quelques gouttes en frottant doucement sur les cheveux feront amplement l’affaire !
Petite information : C’est un geste qui peut très bien se répéter à tous les shampooings que vous entreprendrez dans votre semaine.

Vinaigre de rinçage – Yves Rocher (10,80€)


Cinquièmement
, une fois mes cheveux secs (laissez-les sécher à l’air libre, c’est la meilleure option pour vos cheveux), je les asperge de la brume sublimante de Timoteí pour les protéger du lissage à venir, un petit plus qui leur apporte par la même occasion douceur, brillance et hydratation ! J’adore ce produit, coeur coeur coeur.
Petite astuce : elle peut aussi s’utiliser sur cheveux secs pour une touche de sublimation ou sur cheveux humides pour aider à les coiffer.  

Brume sublimante aux huiles précieuses – Timoteí (5,99€)

 

Et pour finir, après mon lissage, j’applique en dernière touche soit un sérum (Serum Exceptionnel cheveux fortifiés et sublimés d’Yves Rocher) soit une huile nutritive (Mystic Oil de l’Oréal) qui vont les nourrir et les rendre plus beaux qu’ils ne le sont déjà !

 

Voilà les filles maintenant vous avez une chevelure de sirène ahah ! J’espère que ma routine complète capillaire vous a plu ! Je vous la partage entièrement car c’est une routine qui marche vraiment très bien sur mes cheveux, pas besoin d’aller chez le coiffeur (le diable pour les cheveux longs ahah!).
J’espère que ça vous aura donner des idées sur comment prendre soin de vos cheveux, bouclés, fragilisés, ou non; je vous fais milles et un bisous, on se retrouve très vite dans un prochain article ! ♡

mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

2 thoughts on “Ma routine complète spécial cheveux

Leave a Reply

