Ma night routine spécial visage

Hello les girls ♡

Aujourd’hui on se retrouve pour ma night routine spécial visage ! Une routine qui, pour le moment, est en raccord avec ma peau (elle se laisse faire..mais pour combien de temps encore ! ahah). Il ne faut pas oublier que la peau se régénère le soir, et qu’il est donc important de la nettoyer afin de la libérer de toutes les impuretées accumulées durant la journée (pollution, microbes, maquillage..et j’en passe), il ne faut donc absolument pas oublier de se démaquiller ou de faire l’impasse dessus: fatiguée ou pas, votre peau en a besoin, et elle vous remerciera pour ça !

Tout d’abord, je mets un peu de la solution micellaire démaquillante de Bioderma sur un coton pour enlever toutes traces de maquillage sur mes yeux. Ensuite, je me lave les mains puis sur mon visage préalablement humidifié, j’applique le nettoyant désincrustant de chez Yves Rocher, en faisant des mouvements doux et circulaires pour ne pas agresser ma peau avec les petits grains exfoliants que contient le nettoyant.
Petit conseil : Si vous avez une peau vraiment très sensible, je conseille d’utiliser ce produit une semaine sur deux, afin qu’elle ne se sente pas trop agressée ou qu’elle tiraille.

 

Une fois mon démaquillage terminé, je sèche ma peau et sur un nouveau coton je verse quelques gouttes de l’eau micellaire purifiante 2 en 1 Sebo-Végétal d’Yves Rocher pour parfaire le nettoyage de ma peau; elle va aussi permettre de réduire l’excès de sébum, resserrer les pores et la matifier. Ensuite j’applique, toujours sur un coton, la lotion qui est complémentaire au nettoyant, la lotion clarifiante d’Yves Rocher (toujours) qui permet de minimiser les rougeurs si vous en avez.

 

Après ces deux étapes, je peux parfois utiliser (et là, c’est totalement facultatif, tout dépend si vous avez une peau sujette à des problèmes ou non, ou juste de temps à autre) deux produits contre les imperfections qui ont décidé de montrer le bout de leur nez. Dans ce cas là j’utilise la lotion asséchante au citron vert de Dr. Renaud ainsi que le soin Spotlight de Lush; que ce soit avec l’un ou avec l’autre, vos vilains boutons ne resteront pas plus que 3 jours.
Petite information : Les deux produits se mettent uniquement sur l’imperfection elle-même et non sur l’ensemble du visage. 

 

Et enfin, pour finir et clore ce bon démaquillage, il faut impérativement appliquer une crème de nuit, ou une crème hydratante. Pour ma part, j’utilise le baume nutrition intense (toujours et encore) de chez Yves Rocher ! C’est une crème qui répare et nourrit en profondeur la peau, et qui l’apaise des sensations de tiraillements qu’elle peut éprouver. Personnellement, j’en suis ravie !

Processed with VSCOcam with m4 preset
Baume Nutrition Intense – Yves Rocher (12,20€)

 

Voilà les filles, c’est tout pour ma night routine ! J’espère que l’article vous aura plu, et que je vous aurai fait découvrir des produits que vous ne connaissiez pas, ou du moins, que vous n’aviez pas encore tester. Je tiens à dire que je suis ravie de tous mes produits car ils correspondent à ma peau (pour une fois !), et que je n’ai pas eu besoin de donner un rein pour mes les procurer, ils ne sont vraiment pas très chers. Je vous fais mille et un bisous, et à très vite dans un prochain article ! ♡

mo

 

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

3 thoughts on “Ma night routine spécial visage

Leave a Reply

