Prendre soin de ses mains

Hello les girls ♡

Je ne sais pas si vous le saviez, ou si vous le faites vous aussi, mais les mains sont une partie du corps dont beaucoup de personnes y attachent une certaine importance. Parfois même, ce sont les mains que regarde en premier une personne : dans le rue lorsque vous envoyez un message ou lorsque vous remettez vos cheveux en place, avec vos amis autour d’un verre ou lorsque vous vous cachez vaguement le visage par timidité, en cours lorsque vous écrivez.. Bref, vos mains sont tout le temps exposées à la vue de tous, ce qui fait qu’elles attirent toujours l’attention. Et quoi de mieux que d’avoir de très jolies mains tout en prenant soin d’elles et en vous faisant plaisir à vous aussi ?

Premièrement, il faut gérer l’apparence de ses mains. Par apparence je parle du vernis écaillés, ou un ongle sur deux vernis et j’en passe.Qu’on se le dise, ça ne fait ni beau, ni classe, et pourtant.. On l’a toutes déjà fait. Je parle aussi de la longueur des ongles : il faut qu’ils soient tous à la même hauteur, et non un ongle de 2 cm et un autre de 4 mètres ahah ! Pour cela, munissez vous de votre dissolvant (et de votre plus beau vernis si vous le souhaitez) et de votre lime à ongles ! Pour ma part, j’utilise le dissolvant express de Gemey Maybelline et la lime à ongles 4 étapes de chez Sephora.


Deuxièmement, le gommage. Tout comme notre visage, nos mains ont besoin d’un gommage hebdomadaire (maximum 2 fois par semaines), l’objectif est de rendre les mains encore plus douces en les débarrassant des cellules mortes et en facilitant la pénétration de votre crème hydratante. Pour ma part, j’utilise l’huile de soin exfoliant végétal d’Yves Rocher.
Petite astuce : si vous ne possédez pas de gommage pour les mains, votre gommage pour le visage fera amplement l’affaire. Et pour celles qui ne possèdent rien de tout ça, un gommage fait maison avec un bol d’huile d’olive et une cuillère de sucre fera très bien le job !

Processed with VSCOcam with m4 preset
Huile de soin EXFOLIANT VÉGÉTAL – Yves Rocher (13€)

 

Troisièmement (et dernièrement), la crème hydratante. Vos mains étant exposées tout comme votre visage, elles sont sujettes à de nombreuses agressions de la vie quotidienne (sécheresse, blessures, irritations..) et aux variations de températures qui les fragilisent.  Et comme je le disais précédemment, de belles mains se font aussi grâce à l’apparence de vos ongles, alors n’oubliez pas d’hydrater en même temps que vos mains, vos ongles et vos cuticules ! Personnellement, j’utilise la crème pour les mains Vanille épicées (toujours) d’Yves Rocher.
À savoir : Une crème hydratante pour les mains s’appliquent généralement le soir pour qu’elle pénètre en profondeur durant la nuit. Mais vous pouvez aussi en appliquer tout au long de la journée. 

Processed with VSCOcam with m4 preset
Crème main Vanille épicée 30ml – Yves Rocher (1€)

 

Voilà les filles, j’espère que cet article vous sera un minimum utile et que vous aurez appris certaines choses par rapport à vos mains ! Je vous fais mille et un bisous, on se retrouve très vite dans un prochain article ! ♡

mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

One thought on “Prendre soin de ses mains

Leave a Reply

