Essentiel maquillage à petits prix

Hello les girls 

Aujourd’hui est un jour important pour mon blog et pour moi : la mise en ligne de mon premier article.

Pour marquer le coup, et parce que c’est toujours une bonne chose à savoir, je vous fais part de mon maquillage quotidien et qui me suis partout et ce..à petits prix ! Aucunement besoin de se ruiner et dépenser des millions pour être une femme bien maquillée.

Première étape : Une base. Nettoyez votre visage des impurtées qu’il a pu accumulé pendant la nuit et appliquez une crème hydratante ou une base à fond de teint. Je préconise pour celles qui ont la peau grasse à normale que ce soit matifiant. Pour ma part j’utilise en ce moment l’échantillon “The POREfessional” de Benefit (12€) que j’ai eu chez Sephora, il agit sur les pores et n’a aucun effet gras, une très belle découverte pour moi que je compte bien acheté quand j’aurai fini l’échantillon. Juste avant cette base, j’utilisais aussi le “Pore Minimiser” au Tea Tree de chez The Body Shop, qui matifie et unifie très bien la peau (14€).

 

Deuxième étape : Le fond de teint. Pour ma part, je n’avais jamais mis de fond de teint avant l’année dernière (2015), je précise que j’ai actuellement 21 ans. Je me contentais uniquement d’un correcteur et d’une poudre de ma couleur de peau. Puis j’ai voulu essayer un fond de teint pour la première fois, j’ai donc acheté l’Infaillible 24h de chez l’Oréal. Attention, achetez-le en supermarché où il coûte 19,50€ et non chez Sephora où le prix est de 22,95€. Il a un très bon rapport qualité/prix, il suffit d’une petite pression pour couvrir l’ensemble du visage, il dure donc très très très trèèèès longtemps (je l’ai depuis octobre et l’utilise tous les jours, on dirait que je ne l’ai même pas encore entamé).
Petit + : si vous trouvez que votre fond de teint ne cache pas assez les imperfections (ce qui est possible parfois) j’utilise aussi le correcteur Peau Parfaite de chez Yves Rocher à 10€ qui fait très bien son job ! 

Processed with VSCOcam with m4 preset
Infaillible 24h, l’Oréal Professionnel

Troisième étape : Les sourcils. Là aussi c’est une nouveauté pour moi, avant je ne me les maquillais absolument pas, mais une fois qu’on commence..on devient accro ! Avant que je passe le pas à m’acheter une “palette” (ou plutôt un kit) pour les sourcils, j’utilisais tout bêtement un pinceau et une fard à paupière de la couleur de ces derniers. Puis je me suis lancée ! J’ai acheté le Kit sourcils EYEBROW EXPERT STYLING de chez Kiko que j’ai eu à 9,70€ lors des soldes. C’est un kit très complet : il se compose d’une cire modelante et de deux ombres à sourcils, avec une brosse, une pince à épiler, un applicateur en biseau et un miroir. J’en suis conquise ! Il tient toute la journée et fait extrêmement naturel.
Petite astuce : Si vous voulez définir encore mieux vos sourcils, je vous conseille de prendre un pinceau biseauté en le trempant légèrement dans votre fond de teint et de dessiner le contour de vos sourcils. Effet garanti !

Processed with VSCOcam with m4 preset
Eyebrow Expert Styling Kit – Kiko


Quatrième étape
: Les yeux. Je ne sais pas vous, mais personnellement avant tout ce que je me faisais aux yeux était de mettre du crayon en muqueuse inférieure et basta (mais j’en abusais bien). Puis j’ai pris un peu plus confiance en moi, et j’ai décidé que le naturel ou du moins “effet naturel” n’était pas plus mal. Depuis je me mets un peu de mascara et du liner au ras des cils supérieurs. Mon mascara est le Roller Lash de chez Benefit, en taille normale : là est le problème, il n’est pas forcément très donné (au prix de 26€) cependant, j’ai ce mascara depuis bientôt 9 mois et il est toujours opérationnel, il a donc un très bon rapport qualité prix. MAIS, Benefit l’a fabriqué en format plus petit au prix de 12€ qui dure au minimum 6 mois, donc, un très très bon rapport qualité prix !
Pour l’eye liner, j’utilise celui de chez Sephora liquide Haute Précision (11€), totalement basique, qui tient toute la journée voire même la journée + nuit si vous ne vous démaquillez pas (oui oui j’ai testé, honte à moi !)

 

Cinquième étape : Le blush. Oubliez Too Faced, Benefit, Dior, Chanel, Nars.. Bourjois est votre nouvel allié. Le fameux petit blush de Bourjois dans sa petite boite ronde est infatigable. Il dure, il dure.. Il ne s’arrête plus. De plus, il est extrêmement pigmenté, au prix de 12,60€. Le roi des supermarchés !
Petite astuce : Prenez plus un pinceau blush plutôt que le petit pinceau fourni dans la boite
.Capture d’écran 2016-01-19 à 21.34.02


Sixième étape
(et la dernière !) : La poudre. Pour tout avouer, je n’en ai jamais essayé d’autre MAIS, ça veut donc dire qu’elle est géniale non ? J’utilise la poudre compacte matifiante 8h de chez Sephora au prix de 11,90€. UNE MERVEILLE. Elle ne m’a jamais déçue, je la trouve excellente. Si je devais la conseiller à toutes les filles de la planète qui dépensent des centaines d’euros dans des produits “haut de gammes” pour que ça fasse le job souhaité, je le ferai. Il n’y a pas que les marques haut-classées qui font des produits satisfaisants (même très satisfaisants !)

Processed with VSCOcam with m4 preset
Poudre compacte matifiante 8h – Sephora

 

Voilà les filles, j’espère que ce premier article vous a plu, j’ai pris énormément de plaisir à l’écrire. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à le lire. Mille et un bisous, on se retrouve très vite dans un prochain article ! ♡

mo

Posted by

Hello ♡ Je m'appelle Morgane, j'ai 21 ans et actuellement étudiante. À force de regarder des vidéos et blogs, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans cette toute nouvelle aventure de bloggeuse. J'espère que vous apprécierez mes articles tout autant que je prends le plaisir à les écrire. Baisers pailletés !

One thought on “Essentiel maquillage à petits prix

Leave a Reply

